jon-removebg-preview (1)
16
Oct

Le Trophée de la Carpe 🐟

Même si cette année, la compétition n’était pas associée à traditionnelle journée découverte des Poissons de Dombes, la 2ème édition du Trophée de la Carpe (International Trophy of the Carp) a de nouveau rencontré un vif succès.

64 joueurs se sont retrouvés ce Dimanche 15 Octobre 2023, premier véritable jour d’automne.

Pantalons, pullovers et quelques bonnets ont fait leur retour sur le parcours. Adieu les 25 dégrés de la veille , place aux températures de saison !

Au menu cette année un Greensome agrémenté d’une sauce Montaplan, idéal pour mettre les putters en chauffe et pimenter les 32 parties.

(Le greensome, est une formule de jeu par équipe de 2, plus souple que le foursome. Les 2 joueurs du camp jouent chacun une balle du départ, choisissent celle qui leur convient le mieux et terminent le trou en jouant alternativement cette balle)

 

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Le charme de cette formule de jeu a tenu toutes ses promesses : Il y eut les bons et les moins bons coups. 

Il y eut les balles des partenaires jouées plein fairway et à l’inverse celles qui terminèrent hors limite ou injouables, les putts immanquables qui furent manqués et les ficelles qui terminèrent dans le trou.

La cohésion des équipes fut parfois mise à rude épreuve mais la bonne humeur finit toujours par l’emporter.

« Carpe Diem » !

De nombreuse parties furent aperçues dans les zones à pénalité asséchées, cherchant non pas une carpe mais bien une balle ayant dévié accidentellement (ou très maladroitement) de sa trajectoire vers le green.

 

Au terme des 4h30 de jeu (temps limite imparti par le Directeur international du Trophée, Germain Ruste), les greensomer du jour se retrouvèrent autour d’un cocktail.

La première équipe en brut et les cinq premières équipes en net ont chacune été récompensées par un magnifique coffret gourmand et une invitation à participer à une journée découverte de la pêche en Dombes. L’occasion pour Germain Ruste de rappeler à certains novices que la pêche en Dombes ne se pratique pas avec une canne à pêche mais bien avec un filet.

Le somptueux et très envié, trophée de la Carpe, fut remporté par Ronald et Maria Gruber.

La légende veut qu’ils soient tous deux venus spécialement d’Autriche pour participer à ce greensome véritablement international… à moins que ceci ne soit qu’une légende 😂

Glückwunsch ! Congratulations ! Bravo à tous !

Alexandre Francisci et Colin Fabre (1er Brut)
Arnaud et Quentin MOISAN (Bresse) 5eme Net
Guy et Cécile LANGLET (4eme Net)
Alexis ROBIN et Xavier BERSY (3ème Net)
Verena GRUBER et Marta MLYNARSKA (2ème Net)
Ronald et Maria GRUBER - Österreich (1er Net)
Diapositive précédente
Diapositive suivante

🐟🐟🐟🐟  Le sompteux Trophée  🐟🐟🐟🐟

⬇️ ⬇️

Facebook
Twitter
LinkedIn

Inscrivez-vous à notre Newsletter !