Le mot du capitaine : Florian MERSCH
Cette année c’est sur le très beau Golf d’Aix-les-Bains (Par 70) que notre équipe MID AM a disputé les Championnats de France 1ère DIVISION du 21 au 25 JUIN.
L’épreuve se déroulant sur 5 jours en 1ère Division (4 jours dans les divisions inférieures) nous sommes partis à 9 joueurs afin de pouvoir faire tourner les effectifs.
L’équipe était composée de : Joey Armstong (+3) / Jérémy Bocquereau (0) / Boris Sananes (1) / Antoine Ghiglia (1) / Willem Nienhuijs (1) / Emuwa Tochukwu (1) / Loic Chantreau (3) / Edouard Marin-Cudraz (3) / Maxime Aubertin (4)
Au terme des 2 tours de STROKEPLAY pour lesquels les 5 meilleures cartes sur 6 sont retenues, nous avons enregistré 10 cartes avec un score maximum de 74.
Ces solides cartes nous ont permis de finir 7ème sur 16 équipes et donc jouer les matchs pour le titre de Champion de France !
A la suite d’un violent orage le jeudi en fin d’après-midi, l’arbitre de l’épreuve a décidé de faire jouer les matchs en formule réduite (1 Foursome / 4 matchs) afin de permettre aux équipes du terrain et aux bénévoles de nettoyer le parcours et débarrasser la vingtaine d’arbres déracinés durant l’orage.
Nous avons donc affronté en ¼ de finale l’équipe du Golf du PRIEURE qui avait fini 2ème au terme des 2 tours de STROKEPLAY.
Après que notre Foursome ait perdu, nous avons pu compter sur les victoires en simple de Jérémy et Maxime et Willem qui rentra le putt décisif pour remporter le match 3/2 et affronter en ½ le vainqueur du match Bordeaux Lac / Saint Cloud.
Pour cette ½ finale, l’équipe était composée d’Antoine et Toch en double, suivis en simples dans l’ordre par Jérémy – Boris – Willem – Maxime.
Après un double remporté facilement par Antoine et Toch, seul Maxime a réussi à gagner son match.
Notre équipe échoue donc aux portes de la finale pour 1 petit point.
Une fois remis de cette déception, nous pouvons être fiers de notre équipe MID AM qui en 3 participations en 1ère division a joué 1 finale et 1 ½ finale.
La capacité de notre équipe à remporter le titre dans les années qui viennent est réelle et je peux vous assurer qu’aucun club présent à ce niveau ne souhaite croiser le chemin du GOUVERNEUR en match !